Chargement...
Vous êtes ici:  Accueil  >  Louer ses espaces vides !  >  Comment booster la valeur locative de vos espaces?

Comment booster la valeur locative de vos espaces?

 

Vous avez une cave, un garage, un entrepôt ou encore un container et vous souhaitez le louer ? Vous vous demandez comment vous allez en tirer le meilleur prix ?

Rentabiliser mon espace

Costockage vous donne quelques astuces pour booster la valeur locative de votre espace !

Quelques travaux vont vous permettre d’intéresser plus de locataires et de fixer un loyer plus élevé !

A vous de décider la rentabilité dont vous avez besoin pour absorber l’investissement réalisé et donc si les travaux valent le coup !

 

I- Raccorder votre espace aux réseaux de distribution publique

Installer l’électricité dans votre espace de stockage est très important ! Plus la surface est importante, plus le besoin d’électricité (éclairage et prises) est nécessaire. L’éclairage est en effet fortement apprécié par les locataires ! Vous pouvez effectuer une demande de raccordement électrique auprès d’ERDF ou bien utiliser le branchement des parties communes de votre copropriété, tout en ajoutant un compteur individuel pour déterminer votre consommation.

 

real estate

 

II- Sécuriser l’espace de stockage

La sécurité de l’espace tient vraiment à cœur aux locataires qui vont stocker leurs affaires dans votre cave/garage/box ! Avoir un espace très sécurisé est un vrai plus : les locataires seront prêts à payer un peu plus cher pour être sur que leurs précieuses affaires sont à l’abri!

La porte blindée est la solution la plus efficace pour protéger une pièce contre le vol ! Cependant, c’est un investissement assez couteux !

Voici d’autres solutions plus économiques pour sécuriser votre espace :

Le clavier à code présente plusieurs avantages. D’abord son prix mais aussi il permet de se débarrasser du risque de perte de clé  ou de fabrication de double de clés par les locataires !

Il existe également des systèmes de vidéos surveillances permettant d’alerter en cas d’intrusion dans la cave.

 

III- Travaux de gros œuvre

En ce qui concerne les caves, une isolation thermique est conseillée si vous vous voulez que votre cave puisse conserver des grands crus ! Pour en savoir plus, cliquez ici !

Refaire le sol de son espace en béton permet de le rendre plus net. Par contre, un sol en terre battue convient particulièrement bien aux caves à vin.

Combattre l’humidité de votre espace est aussi un moyen de booster la valeur de votre cave. Beaucoup de locataires attachent de l’importance à l’humidité de l’espace ou ils stockent leurs affaires ! Il est donc important que votre espace soit sain! Découvrez ici comment lutter contre l’humidité.

 

 

déménagement

 

IV – Découpez votre espace en plusieurs espaces de stockage :

Louer un grand espace offre une rentabilité importante, mais celle-ci peut être encore améliorée en découpant l’espace en plusieurs box de petite taille. En effet, plus l’espace est petit, plus son prix de location et de vente au m² est important. Costockage.fr vous propose ainsi de créer une annonce ou vous pouvez louer votre espace avec un prix au mètre carré et loger les affaires de plusieurs particuliers !

Vous connaissez désormais tous les moyens de booster la valeur locative de votre espace. Vous êtes prêt à accueillir les cartons d’un particulier!

 

Acheter ou Vendre une Cave

 

Rendez-vous sur Costockage.fr pour rentabiliser votre espace!