Comment remplir rapidement son espace de stockage

Comment remplir rapidement son espace de stockage

Et oui, on aime se dire que nous sommes en juillet, que le soleil a déjà pointé le bout de son nez et que c’est le moment de partir en vacances ! Et bien pas pour le stockage ! C’est le moment où les familles déménagent et nos chers étudiants partent à l’étranger. Alors comment profiter de cette période pour remplir plus rapidement votre espace et rattrapper les périodes plus creuses de l’année ? Voici 4 leviers indispensables pour rentabiliser au plus vite votre investissement.

  • Créer une annonce parfaite
  • Gérer de manière flexible vos prix
  • S’adapter à la saisonnalité
  • Profiter des futures fonctionnalités de Costockage.fr

Comment créer une annonce parfaite ?

Sur Costockage.fr, il existe 3 parties importantes dans votre annonce : les photos, la description et les caractéristiques. Voyons ensemble les best practices !
Les photos : on le sait, une cave, un garage, un container, c’est souvent sombre et il peut paraître difficile de savoir comment mettre en valeur votre espace. Mais c’est important car les photos permettent à vos futurs locataires de se projeter.
Tout d’abord, si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’utiliser un appareil photo autre qu’un téléphone portable. Et si possible grand angle pour agrandir l’espace. Prenez également des endroits stratégiques en photo tel que le couloir, l’escalier pour que l’on est l’impression d’y être. vidéo-surveillance…
La description : sur costockage.fr, il faut au moins rédiger 30 mots. Ce qui ne signifie pas que vous devez en faire des tonnes. Restez concis, ce sera plus efficace mais profitez de cet espace pour mettre en avant tous vos atouts.
Les caractéristiques : elles évitent les mauvaises surprises pour les locataires et diminuent le nombre d’annulation et ça, ça vous fait forcément gagner du temps !

Comment gérer ses prix de manière flexible ?

Pourquoi le faire déjà ? Car un espace loué à un prix cassé rapporte toujours plus qu’un espace vide. Et lorsque votre centre est flambant neuf, le remplir est le premier challenge !

Si vous pratiquez une politique tarifaire élevée dès le début, vous allez mettre du temps à devenir rentable, à égaliser dépenses et revenus. Si en revanche, vous optez pour des prix attractifs, vous remplirez vos espaces plus rapidement et pourrez les rentabiliser plus rapidement ! Et puis, ne vous en faîtes pas, vous pourrez toujours augmenter les tarifs progressivement en informant votre locataire au préalable. C’est une pratique commune dans le secteur du stockage : 10% d’augmentation tous les ans est considéré comme une hausse mesurée et correcte.

Comment s’adapter à la saisonnalité

Si nous prenions un exemple pour être plus explicite ?

Imaginez que vous êtes le propriétaire d’un restaurant qui propose un service non stop. Vous savez que la période d’affluence se trouve entre 12h et 14H30 le midi puis de 21h à 00h le soir. Que va faire votre équipe en dehors de ces heures ? Vous allez tout de même devoir continuer à les rémunérer ! Si vous décidez de mettre en place des promotions à ces moments de la journée, vous réduirez vos bénéfices sur les repas servis mais vous aurez couvert les frais liés aux charges fixes (salaires, loyer…). Et bien pour le stockage c’est pareil, même si les charges fixes ne sont pas le mêmes ! Nous vous conseillons donc de pratiquer des tarifs plus attractifs pendant les périodes calmes (de Novembre à Mars environ). Vous vous rattrapperez pendant l’été !

Quelles seront les futures fonctionnalités sur Costockage.fr pour me permettre de gérer plus facilement tous ces leviers ?

De nombreuses fonctionnalités arrivent très vite, qui vous permettront notamment de gérer plusieurs espaces à la fois. Vous pourrez :

  • Télécharger et retoucher rapidement plusieurs de vos photos (luminosité, recadrage…)
  • Effectuer des modifications groupées
  • Appliquer des promotions à une ou plusieurs annonces
  • Gérer plusieurs centres situés à des adresses différentes.

Nous vous proposons de découvrir ce Webinar, présenté par Grégory Crozet et qui détaille chacun des 4 leviers cités ci-dessus.

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