Les logiciels de gestion de centre de self stockage

Les logiciels de gestion de centre de self stockage

Si vous gérez plusieurs espaces de stockage, vous savez donc qu’il peut être compliqué de tout gérer à la main.

Pour autant, vous n’avez pas forcément envie d’investir dans un vrai logiciel de stockage. Pourquoi ne pas opter pour une solution intermédiaire comme Costockage ?

 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de centre de self-stockage ?

 

Au-delà de 5 garages ou boxes à louer, une feuille et un crayon ne suffisent plus pour suivres les entrées et sorties. Pour les plus avisés, un tableau Excel peut faire l’affaire mais encore faut-il maîtriser cet outil.

Il y a également l’aspect encaissement : comment gérer les paiements de tous vos locataires sans s’embêter à entrer des RIB, demander des virements… Sans parler des éventuels remboursements nécessaires en cas d’annulation.

A moins de vous consacrer à plein temps à cette activité, il vous faut une solution pour gagner du temps : si vous envisagez de commencer un mini centre de self stockage, il vous faut un logiciel de gestion.

 

Quelles solutions pour gérer votre centre de self stockage ?

 

Si vous recherchez un logiciel de gestion de garde-meuble, vous vous apercevrez rapidement que les seuls outils à disposition dans ce domaine sont des outils réservés aux professionnels du self-stockage : les tarifs sont prohibitifs (entre 150 et 200€ par mois) et ne peuvent donc être amortis que si vous avez un nombre de boxes vraiment important.

Par ailleurs, ces logiciels ne sont sans doute pas adaptés à vos besoins car ils offrent des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin : comptabilité professionnelle, facturation en masse, visualisation de plans des espaces etc. Vous allez payer pour des quelque chose qui est surdimensionné par rapport à vos besoins.

 

Costockage comme solution de gestion

 

Un bon intermédiaire peut être d’utiliser Costockage pour gérer vos espaces. Il vous suffit de créer des annonces en ligne pour chacun de vos espaces (un conseiller Costockage peut vous aider). Puis, pour chacune d’entre elles, vous pourrez facilement gérer ses disponibilités, le prix que vous fixez, les entrées et sorties des locataires etc.

La vidéo ci-dessus vous donne un aperçu des fonctionnalités disponibles dans l’interface de gestion Propriétaire de Costockage :

  • Créer en quelques minutes vos annonces ;
  • Modifier en un clic ses caractéristiques: titre, surface, prix, conditions d’accès ;
  • La désactiver lorsqu’elle n’est plus disponible (si vous faîtes des travaux ou que vous louez votre espace par un autre biais) ;
  • Consulter d’un seul coup d’œil l’état de votre parc d’annonces et voir lesquelles sont occupées par quel locataire et jusqu’à quand ;
  • Exporter toutes ces données dans un fichier Excel, facile à retraiter à des fins de comptabilité ou pour envoyer aux impôts comme justificatif ;
  • Obtenir directement un contrat édité aux coordonnées des locataires et aux vôtres.

 

En résumé, Costockage pour les propriétaires, c’est :

  • Une solution simple de gestion de ses espaces de stockage ;
  • Un account manager dédié pour vous accompagner dans la création de vos annonces ;
  • 100% gratuit.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 36 09 32 ou rendez-vous sur Costockage :

 

Découvrez Costockage pour les Propriétaires

 

 

Comments are closed.