Vide-grenier, brocantes : des solutions rentables pour vider vos espaces

Vide-grenier, brocantes : des solutions rentables pour vider vos espaces

Vide-greniers, braderie, raiderie, foire aux puces, foire à tout, bric-à-brac… nombreux sont les termes pour désigner un même principe. Des millions de français qui se réunissent pour chiner les bonnes affaires. Costockage a trouvé pour vous six bonnes raisons de participer au prochain vide-grenier de votre région.

Rentabiliser un espace vide sur Costockage.fr

vide grenier-stockage-tri

6 bonnes raisons de participer à un vide grenier 

1) C’est un bon retour sur investissement. On utilise un peu de son temps dans un objectif lucratif.

2) Pour participer au développement durable : en recyclant, fini les objets jetés et le gaspillage…  vous offrez une nouvelle vie à ce qui encombrait autrefois votre domicile.

3) Pour la diversité des objets vendus. C’est un des principaux avantages des vides-greniers : on peut tout vendre, ou presque.

4) Un vide grenier est une activité qui peut être amusante. On peut se lancer à plusieurs : en famille ou avec des amis, en réservant des stands côtes à côtes.

5) Vous vous débarrassez des encombrants de votre domicile, vous pouvez ainsi récupérer un espace précieux. L’espace que vous avez libéré pourra être réutilisé à bon escient.

6) En vidant votre espace, vous créez un espace de stockage disponible, qui va pouvoir être rentabilisé. En effet, aménager de l’espace chez vous va intéresser la communauté des Costockeurs. Et votre portefeuille par la même occasion. Avez-vous déjà pensé à la rentabilité que peut vous apporter votre grenier ou encore votre cave ?

Pour en savoir plus, rendez vous sur Costockage.fr, pour créer votre annonce en quelques clics!

 

vide grenier-stockage-tri
La braderie de Lille, rendez vous incontournable des « chineurs ». Elle a lieu chaque année le weekend du premier dimanche de septembre

 

Consultez l’agenda des vides-greniers et brocantes près de chez vous sur Vide-greniers.org, Flanerbouger.fr ou Brocabrac.fr.

 

A savoir :

Il est également possible d’organiser un vide-grenier chez vous. Pour faire un vide-maison à votre domicile, il faut simplement effectuer une déclaration à la mairie au préalable.

Un particulier se doit de respecter la limite légale de deux vides greniers par an

 

D’autres façons de vendre

On ne vous présente plus Le Bon Coin, site gratuit d’annonces entre particuliers pour l’achat et la vente d’objets en tous genres.

Internet compte de nombreux autres sites de la sorte: eBay, Price Minister, Troc.com, ParuVendu.fr

Donc si vous ne trouvez pas d’acheteur sur Le Bon Coin, une multitude d’alternatives s’offrent à vous.

Une fois vos objets vendus, il faut procéder à l’aménagement de votre espace. Vider les étagères de votre cave, ranger votre garage, etc. Pour avoir des conseils sur l’aménagement d’un espace, voici quelques articles qui pourront vous aider: aménager un garage, aménager un terrain nu, aménager un entrepôt, aménager un comble.

Ainsi, les vides-greniers sont une façon simple de se débarrasser du superflu et vider un espace. A vos stands !

Après avoir vider cet espace, il ne vous manque plus qu’à le rentabiliser! Comment? En le louant à un particulier en recherche d’espace de stockage. Découvrez comment ca marche sur Costockage.fr et créez votre annonce en quelques clics!

 

Acheter ou Vendre une Cave

 

Comments are closed.