Lorsque vous investissez dans une cave et que vous souhaitez la mettre en location ou non, il peut arriver que vous ayez besoin de l’aménager ou la rafraîchir. Dans cet article, nous allons vous donner les grandes étapes pour rénover votre cave

Isolation de votre cave

Les caves sont bien connues pour être plus fraîches. S’il est vrai que cela peut être un réel avantage dans certains cas, dans d’autres, si vous souhaitez un espace plus au chaud, cela peut rapidement vous coûter très cher en chauffage. Ainsi, l’isolation de votre cave permet de réaliser des économies d’énergie et d’éviter toute déperdition de chaleur. Elle permet également de mieux insonoriser l’espace, ce qui peut être avantageux lorsque vous décidez de pratiquer une activité dans celle-ci.

Eclairage de votre cave

Les caves sont souvent des espaces exigus et soyons honnêtes, il est difficile de rendre ces espaces accueillants. Voilà pourquoi travailler sur l’éclairage de votre cave peut permettre de la rendre plus chaleureuse et évidemment plus lumineuse. De nombreuses solutions existent (spots, réglettes, hublot…), tout dépendra de l’effet souhaité et de l’intensité désirée.

Aménagement de votre espace

Généralement, ces espaces sont petits et les aménager permet de les rendre plus fonctionnels. En ajoutant des armoires ou des étagères, vous pouvez facilement optimiser l’espace pour y ranger des affaires, du vin ou du matériel professionnel.

Faire appel à des professionnels pour rénover votre cave

De nombreux professionnels du bâtiment proposent de s’occuper de la rénovation de votre cave. Franceiso est spécialisé dans le domaine. Ils proposent la rénovation, l’isolation, l’éclairage et l’aménagement de votre cave pour garantir son accessibilité et l’optimisation de l’espace qu’elle propose. C’est l’un des partenaires de Costockage et nous avons l’habitude d’orienter tous nos grands propriétaires vers leurs services lorsqu’ils en ont besoin.

L’entreprise propose même une offre appelée Box’Cave pour les personnes qui souhaitent louer leur cave en box de stockage. Cette offre a 4 avantages :

  • Transformer rapidement votre cave en espace de box de stockage
  • Augmenter votre surface disponible et une pièce supplémentaire
  • Valoriser votre patrimoine immobilier
  • Louer votre cave à un prix attractif

Pour être contacté par Franceiso, c’est en cliquant ici :