Vous souhaitez investir dans les containers ? Découvrez les quelques règles à connaître impérativement sur les containers !
Mettre un Container en Location
Règle 1 : vérifier la certification de vos containers
Il est important de vérifier que le container que vous souhaitez acheter est agréé CSC (convention sur la sécurité des containers). Il doit être certifié par un organisme reconnu internationalement comme par exemple le Bureau Veritas, pour permettre son utilisation multimodale (en transport maritime, routier, ferroviaire voire aérien).
La conformité aux exigences des normes est matérialisée par une plaque CSC fixée sur une des portes du container. La durée de validité de cette plaque est de 5 ans et peut être prolongée tous les 30 mois.
Si vous achetez un container dans le but de stocker vos affaires ou le louer en tant qu’espace de stockage, vous n’êtes pas concernés par ces contraintes règlementaires.
Règle 2 : vérifier la nature de votre terrain
Avant d’installer votre container sur votre terrain pour en faire un espace de stockage, pensez à vérifier la nature de votre terrain. Votre terrain est-il un terrain constructible ou non constructible ?
Si votre terrain n’est pas constructible, il faut d’abord déposer une demande d’autorisation auprès de votre mairie ! L’obtention de cette autorisation dépend de beaucoup de facteurs tels que le plan d’urbanisation mais aussi la facilité à démonter et transporter le container.
Vous voilà enfin prêt à acheter un container !
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